Le SNEI est actuellement à la recherche d’un(e) Coordonnateur / Coordonnatrice des Communications bilingue, avec une expérience de 3 à 5 ans, qui aura pour rôle d’aider l’organisation dans sa transition vers l’étape suivante de son développement, visitez notre section Nouvelles & Activités pour plus de détails.

Découvrez tous les événements à venir et tenir à jour avec les dernières nouvelles de la SNEI.

Nouvelles et activités antérieures

Nouvelles/activités courantes
  • Nouvelles

    Étude d’expérience de l’utilisateur

    Le SNEI a retenu les services d’une société de consultants appelée FoxGroove pour interviewer des personnes ayant récemment présenté une demande au SNEI au sujet de leur expérience d’utilisation de notre service. Si vous avez présenté une demande, il se peut que vous ayez reçu un courriel de Gayle Waxman, directrice générale du SNEI, pour vous inviter à participer à une étude de recherche. Le courriel explique l’étude en détail et fournit des instructions pour y participer. Bien entendu, la participation à l’étude est tout à fait volontaire.

    En participant, vous nous aidez à améliorer le site Web du SNEI et l’expérience globale de son utilisation.  Les entrevues demeureront confidentielles. Votre participation ou non à l’étude n’aura aucune incidence sur votre rapport consultatif ni sur votre évaluation. Si vous désirez participer, ce courriel contient un lien vers un formulaire d’inscription. Nous aimerions beaucoup connaître votre opinion et nous encourageons toute personne ayant présenté une demande au SNEI de participer. Nous vous remercions à l’avance pour votre coopération.

  • Activité passée Event

    Avis de l’assemblée générale annuelle 2019 du SNEI

    Avis de l’assemblée générale annuelle de 2019

    Lundi 16 septembre 2019

    de 15 h 30 à 17 h (HNE)

    Cette rencontre aura lieu par téléconference.

    Pour participer via un ordinateur, veuillez cliquer ici

    OU

    Pour participer par téléphone :

    Sans frais au Canada : 1-866-952-7297

    Code d’accès : 249-384-859

    Pour vous inscrire, veuillez cliquer ici

    ID du webinaire : 891-323-115

  • Nouvelles News

    Mise à jour concernant les demandes du Cameroun

    Dès maintenant, le SNEI accepte les demandes provenant du Cameroun. Cependant, nous ne sommes pas en mesure de prévoir quels seront les délais pour traiter ces demandes, et nous nous attendons à ce que les retards se poursuivent. Veuillez noter que les frais de réactivation seront annulés pour toutes les demandes qui étaient actives au moment de la mise en suspens des demandes provenant du Cameroun en juillet 2018. Les personnes qui ont des questions au sujet de leur demande sont priées de communiquer avec l’équipe du soutien du SNEI à support@nnas.ca ou sans frais à (855)‑977‑1898.

  • Nouvelles News

    Une vision renouvelée pour le Service national d’évaluation infirmière (SNEI)

    Annonce
    Une vision renouvelée pour le Service national d’évaluation infirmière (SNEI)

    14 juin 2019 – Le Service national d’évaluation infirmière (SNEI) a lancé son plan stratégique 2019-2021 à l’issue d’un processus de mobilisation de douze mois. Se préparant pour la prochaine phase de son développement, le plan stratégique 2019-2020 du Service national d’évaluation infirmière a renouvelé sa mission et sa vision, tout en maintenant son engagement à protéger le public et le système de soins de santé du Canada.

    La mission du SNEI est d’initier le cheminement des infirmières et infirmiers diplômées à l’étranger vers la pratique infirmière au Canada, avec la vision d’être reconnu dans le monde entier comme étant l’étalon-or pour l’évaluation des infirmières et infirmiers.

    « Je suis heureuse de présenter le plan stratégique du SNEI pour 2019-2021. Cela marque une importante phase du développement et du fonctionnement du SNEI, alors que nous renouvelons notre engagement à servir les diplômés internationaux en sciences infirmières, les organismes de réglementation, les gouvernements et les autres parties prenantes », a déclaré Lynn Power, présidente du conseil d’administration du SNEI. « Nous nous engageons à nouveau à soutenir une main-d’œuvre infirmière diversifiée et sécuritaire au Canada », a-t-elle poursuivi.

    « C’est une période passionnante pour le SNEI. Je me sens chanceuse de joindre l’organisation au moment où nous lançons un plan stratégique ciblé et novateur », a ajouté Gayle Waxman, directrice générale du SNEI. « Je suis désireuse de travailler avec le conseil d’administration et nos parties prenantes afin de rendre le plan opérationnel et aider le SNEI à atteindre son plein potentiel », a-t-elle conclu.

     Le plan stratégique 2019-2021 est axé sur quatre domaines d’actions prioritaires:

    1.     Améliorer l’efficacité du processus d’évaluation infirmière SNEI
    2.     Renforcer la capacité organisationnelle du SNEI
    3.     Transformer l’organisation
    4.     Solidifier ses relations avec les principales parties prenantes (Infirmières diplômées à l’étranger, organismes de réglementation, gouvernements, parties prenantes en matière d’immigration)

    Depuis 2014, le Service national d’évaluation infirmière a mis en place un processus unique d’évaluation des infirmières diplômées à l’étranger ayant comme objectif l’inscription des infirmières et infirmiers dans les trois groupes infirmiers réglementés : les infirmières et infirmiers autorisés (IA), les infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés (IAA) et les infirmières et infirmiers psychiatriques autorisés (RPN).

    -30-

    Contact: Gayle Waxman, directrice générale, NNAS

    Téléphone: (647) 957-7521

  • Nouvelles News

    Offre d’emploi : Analyste principal(e) des politiques et de la recherche

    Analyste principal(e) des politiques et de la recherche

    Le Service national d’évaluation infirmière (SNEI) a été créé en 2012 par le gouvernement fédéral, les organismes de réglementation de la profession infirmière et des provinces pour offrir une approche pancanadienne de l’évaluation des diplômes et de la formation des diplômés internationaux en sciences infirmières. Nous avons commencé à évaluer des demandes en 2015. Le SNEI est à la recherche d’une personne qui possède entre trois et cinq années d’expérience pour aider l’organisation à faire la transition vers la prochaine étape de son développement.

    Relevant de la directrice générale, l’analyste principal(e) des politiques et de la recherche devra examiner et analyser les tendances qui touchent le SNEI, préparer des rapports sur des sujets donnés et élaborer des politiques de gouvernance et des politiques opérationnelles.  En plus d’une expertise en planification des ressources humaines en santé, en politiques d’immigration, en autoréglementation professionnelle et en évaluation des diplômes, ce poste exige une bonne compréhension des enjeux qui touchent la profession infirmière et une sensibilité envers l’expérience des nouveaux arrivants.

    Pour obtenir d’autres renseignements et une description de poste complète, cliquez sur « plus » ci-dessous.

    Pour en savoir plus à propos de Offre d’emploi : Analyste principal(e) des politiques et de la recherche
  • Nouvelles News

    Célébrer la semaine nationale des soins 2019

    Bonne semaine nationale des soins infirmiers 2019 (6 mai – 12 mai)

    De nous tous au service national d’évaluation des soins infirmiers.

  • Nouvelles Nouvelles mise à jour

    Présentation de la nouvelle application du SNEI

    Présentation de la nouvelle application du SNEI

          

    Bonne Année à toutes et tous!

    Après le succès du lancement du nouveau site Web du SNEI en 2018, le SNEI a décidé de produire une application gratuite pour les utilisateurs d’appareils iOS et Android afin d’aider encore plus les demandeurs à naviguer dans le processus de demande de façon aussi harmonieuse que possible. J’ai le plaisir d’annoncer que l’application est maintenant en service et peut être téléchargée dans le Play Store de Google et dans l’App Store d’Apple. Vous pouvez maintenant suivre votre demande où que vous soyez!

    Pour en savoir plus à propos de Présentation de la nouvelle application du SNEI