Le SNEI a reporté la date d’expiration de toutes les demandes au 31 décembre 2020. Le SNEI connaît des retards dans sa salle du courrier. Veuillez prévoir de 4 à 5 semaines avant que le portail des demandes indique que vos documents ont été reçus. Pour des mises à jour concernant la COVID-19, veuillez consulter la section Nouvelles et activités.

Découvrez tous les événements à venir et tenir à jour avec les dernières nouvelles de la SNEI.

Nouvelles et activités antérieures

Nouvelles/activités courantes
  • Nouvelles News

    Mise à jour SNEI

    Mise a jour pour applicants, cliquez ici: Update for Applicants Sept 25 2020-FR

    Lettre pour applicants, cliquez ici: L- Applicants Expiry Date Extension Sept 25 2020 FR

    FAQ sur la COVID-19, cliquez ici: FAQ – COVID-19 Update Sept 25 2020 FR

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    10 aout 2020

    Mise à jour – Exigences linguistiques du candidat, cliquez ici: L- Applicant Language Requirement Aug 10 2020 -FR

    Mise à jour – Langue requise, cliquez ici: Update- Language Requirement August 10 2020 FR

    FAQ – Exigences linguistiques, cliquez ici: FAQ- Language Requirement August 10 2020 FR

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    19 juin 2020

    Mise a jour pour applicants, cliquez ici: COVID-19 IELTS UPDATE – June 19 2020 – FR

    FAQ sur IELTS, cliquez ici: COVID-19 QA IELTS – June 19 2020 – FR

    FAQ sur la COVID-19, cliquez ici: COVID-19 19 juin 2020 Q&A – FR

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    16 juin 2020

    Lettre pour applicants, cliquez ici: COVID-19 Letter to Applicants – 16 juin 2020 – FR

    ***

    20 mai 2020

    Lettre pour applicants, cliquez ici: COVID-19 Letter to Applicants – 20 mai 2020 – FR

    ***

    20 mars 2020

    Lettre pour applicants, cliquez ici: COVID-19 Lettre – Mar 20 20 FR

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    17 mars 2020

    Lettre pour applicants, cliquez ici: COVID-19 Lettre – Mar 17 20 FR

  • Activité passée Event

    Avis de l’Assemblée générale annuelle 2020

    Avis de l’Assemblée générale annuelle 2020

    Mardi 15 septembre 2020

    15 h 00 à 16 h 30 HE

    Cette réunion se tiendra par vidéoconférence.

    L’inscription est obligatoire

     Pour vous inscrire cliquez ici

  • Nouvelles News

    ​​IMPORTANT — New BC College of Nurses and Midwives (BCCNM)

    Depuis le 1er septembre 2020, le BC College of Nursing Professionals (BCCNP) et le College of Midwives of BC (CMBC) ont fusionné pour devenir le BC College of Nurses and Midwives (BCCNM). Le nouveau site Web du BCCNM est en construction et sera lancé à la fin de l’automne 2020. Entre-temps, les visiteurs peuvent toujours récupérer des informations sur la réglementation des soins infirmiers sur le site Web du BCCNP ou sur la réglementation des sages-femmes sur le site Web du CMBC. Bien que le contenu des deux sites Web puisse faire référence respectivement au BCCNP ou au CMBC, il s’agit de l’information la plus récente sur la réglementation des soins infirmiers et obstétricaux. Nous apprécions votre patience pendant que nous travaillons au lancement du nouveau site Web BCCNM et à la mise à jour de tous nos documents pour refléter notre nouveau nom et notre nouvelle marque BCCNM.

  • Nouvelles

    Offre d’emploi : Coordonnateur(trice) des Communications bilingue

     Profil du poste – Coordonnateur / Coordonnatrice des Communications bilingue

     

    Nature du poste :

    Le / la Coordonnateur / Coordonnatrice des Communications bilingue est en charge du développement, de la mise en œuvre et de l’évaluation des plans et activités de communication pour le Service national d’évaluation infirmière (SNEI).

     

    Poste relevant de :
    La directrice générale

     

    Responsabilité générale :

    • Élabore, met en œuvre et évalue des plans de communication annuels et pluriannuels afin de favoriser l’atteinte des objectifs opérationnels et stratégiques du SNEI
    • Coordonne l’administration quotidienne et l’exécution des projets et activités de communication, en effectuant un suivi des étapes des projets et des opportunités et des exigences en matière de communications et de marketing
    • Élabore et exécute une approche de communication numérique intégrée pour toutes les initiatives et annonces du SNEI
    • Réalise des études, prépare et actualise le contenu utilisé par le SNEI pour ses divers canaux de communication
    • Capte l’attention des publics clés en créant du contenu dynamique pour les diverses plateformes de communication du SNEI, notamment des outils pour rehausser l’expérience des candidats
    • En consultation avec la directrice générale, répond aux demandes des médias et agit en qualité de porte-parole francophone du SNEI
    • Rédige, révise et gère la conception et la production de tous les produits accessibles au public pour le SNEI (p. ex. rapports annuels, bulletins électroniques, diaporamas PowerPoint, présentations et participation des intervenants), notamment les médias sociaux, le site Web, le marketing électronique et d’autres communications jugées nécessaires
    • Gère une base de données électronique sur les intervenants, ce qui comprend des activités de recherche et de mise à jour de la liste
    • Organise des évènements spéciaux, en personne et en ligne
    • Tient à jour toute la documentation du SNEI, son site Web, ainsi que le contenu de l’appli, en français et en anglais
    • Participe à la préparation et à la surveillance du budget des communications
    • Entreprend des projets spéciaux et supervise les fournisseurs

     

    Compétences :

    • Diplôme postsecondaire en Communications et/ou Marketing, ou expérience professionnelle équivalente
    • Solides aptitudes en résolution de problèmes, en planification de la communication et en analyse
    • Excellentes compétences en rédaction et en révision, en anglais et en français, pour divers types de contenus
    • Excellentes compétences numériques, comme une expérience en édition numérique, en marketing de contenu et en médias sociaux
    • Excellentes compétences en gestion de projets
    • Solides compétences pour les relations interpersonnelles
    • Capacité avérée à travailler avec un degré élevé d’autonomie dans un environnement virtuel
    • Capacité à synthétiser des informations complexes afin de les rendre accessibles et utilisables dans les communications (p. ex. infographie, vidéos, trousses d’outils)
    • Expérience avérée en multiplicité des tâches et en priorisation de volumes importants de travail, dans le respect des délais
    • Esprit d’équipe avec une solide expérience en collaboration avec des équipes

     

    Connaissances :

    • De solides antécédents dans le domaine des communications, idéalement dans le domaine des soins de santé ou en milieu réglementaire
    • Compréhension du paysage médiatique canadien et du fonctionnement d’une salle de nouvelles
    • Connaissance du système de santé canadien et/ou de la profession infirmière au Canada
    • Connaissance de l’expérience des immigrants
    • Maîtrise des outils informatiques (MS Office, outils de publication numérique et médias sociaux)

     

    Conditions d’emploi :

    • Avoir le droit de travailler au Canada
    • Accepter et être en mesure de faire des heures supplémentaires en soirée et les fins de semaine, au besoin
    • Être en mesure de voyager
    • Être en mesure de travailler à domicile et dans un milieu de travail virtuel

     

    Soumettez une lettre d’accompagnement décrivant votre expérience et indiquant vos attentes salariales ainsi qu’un curriculum vitae à ea@nnas.ca d’ici le 4 mars 2020. Merci.

  • Nouvelles

    Étude d’expérience de l’utilisateur

    Le SNEI a retenu les services d’une société de consultants appelée FoxGroove pour interviewer des personnes ayant récemment présenté une demande au SNEI au sujet de leur expérience d’utilisation de notre service. Si vous avez présenté une demande, il se peut que vous ayez reçu un courriel de Gayle Waxman, directrice générale du SNEI, pour vous inviter à participer à une étude de recherche. Le courriel explique l’étude en détail et fournit des instructions pour y participer. Bien entendu, la participation à l’étude est tout à fait volontaire.

    En participant, vous nous aidez à améliorer le site Web du SNEI et l’expérience globale de son utilisation.  Les entrevues demeureront confidentielles. Votre participation ou non à l’étude n’aura aucune incidence sur votre rapport consultatif ni sur votre évaluation. Si vous désirez participer, ce courriel contient un lien vers un formulaire d’inscription. Nous aimerions beaucoup connaître votre opinion et nous encourageons toute personne ayant présenté une demande au SNEI de participer. Nous vous remercions à l’avance pour votre coopération.

  • Activité passée Event

    Avis de l’assemblée générale annuelle 2019 du SNEI

    Avis de l’assemblée générale annuelle de 2019

    Lundi 16 septembre 2019

    de 15 h 30 à 17 h (HNE)

    Cette rencontre aura lieu par téléconference.

    Pour participer via un ordinateur, veuillez cliquer ici

    OU

    Pour participer par téléphone :

    Sans frais au Canada : 1-866-952-7297

    Code d’accès : 249-384-859

    Pour vous inscrire, veuillez cliquer ici

    ID du webinaire : 891-323-115

  • Nouvelles News

    Mise à jour concernant les demandes du Cameroun

    Dès maintenant, le SNEI accepte les demandes provenant du Cameroun. Cependant, nous ne sommes pas en mesure de prévoir quels seront les délais pour traiter ces demandes, et nous nous attendons à ce que les retards se poursuivent. Veuillez noter que les frais de réactivation seront annulés pour toutes les demandes qui étaient actives au moment de la mise en suspens des demandes provenant du Cameroun en juillet 2018. Les personnes qui ont des questions au sujet de leur demande sont priées de communiquer avec l’équipe du soutien du SNEI à support@nnas.ca ou sans frais à (855)‑977‑1898.

  • Nouvelles News

    Une vision renouvelée pour le Service national d’évaluation infirmière (SNEI)

    Annonce
    Une vision renouvelée pour le Service national d’évaluation infirmière (SNEI)

    14 juin 2019 – Le Service national d’évaluation infirmière (SNEI) a lancé son plan stratégique 2019-2021 à l’issue d’un processus de mobilisation de douze mois. Se préparant pour la prochaine phase de son développement, le plan stratégique 2019-2020 du Service national d’évaluation infirmière a renouvelé sa mission et sa vision, tout en maintenant son engagement à protéger le public et le système de soins de santé du Canada.

    La mission du SNEI est d’initier le cheminement des infirmières et infirmiers diplômées à l’étranger vers la pratique infirmière au Canada, avec la vision d’être reconnu dans le monde entier comme étant l’étalon-or pour l’évaluation des infirmières et infirmiers.

    « Je suis heureuse de présenter le plan stratégique du SNEI pour 2019-2021. Cela marque une importante phase du développement et du fonctionnement du SNEI, alors que nous renouvelons notre engagement à servir les diplômés internationaux en sciences infirmières, les organismes de réglementation, les gouvernements et les autres parties prenantes », a déclaré Lynn Power, présidente du conseil d’administration du SNEI. « Nous nous engageons à nouveau à soutenir une main-d’œuvre infirmière diversifiée et sécuritaire au Canada », a-t-elle poursuivi.

    « C’est une période passionnante pour le SNEI. Je me sens chanceuse de joindre l’organisation au moment où nous lançons un plan stratégique ciblé et novateur », a ajouté Gayle Waxman, directrice générale du SNEI. « Je suis désireuse de travailler avec le conseil d’administration et nos parties prenantes afin de rendre le plan opérationnel et aider le SNEI à atteindre son plein potentiel », a-t-elle conclu.

     Le plan stratégique 2019-2021 est axé sur quatre domaines d’actions prioritaires:

    1.     Améliorer l’efficacité du processus d’évaluation infirmière SNEI
    2.     Renforcer la capacité organisationnelle du SNEI
    3.     Transformer l’organisation
    4.     Solidifier ses relations avec les principales parties prenantes (Infirmières diplômées à l’étranger, organismes de réglementation, gouvernements, parties prenantes en matière d’immigration)

    Depuis 2014, le Service national d’évaluation infirmière a mis en place un processus unique d’évaluation des infirmières diplômées à l’étranger ayant comme objectif l’inscription des infirmières et infirmiers dans les trois groupes infirmiers réglementés : les infirmières et infirmiers autorisés (IA), les infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés (IAA) et les infirmières et infirmiers psychiatriques autorisés (RPN).

    -30-

    Contact: Gayle Waxman, directrice générale, NNAS

    Téléphone: (647) 957-7521

  • Nouvelles News

    Offre d’emploi : Analyste principal(e) des politiques et de la recherche

    Analyste principal(e) des politiques et de la recherche

    Le Service national d’évaluation infirmière (SNEI) a été créé en 2012 par le gouvernement fédéral, les organismes de réglementation de la profession infirmière et des provinces pour offrir une approche pancanadienne de l’évaluation des diplômes et de la formation des diplômés internationaux en sciences infirmières. Nous avons commencé à évaluer des demandes en 2015. Le SNEI est à la recherche d’une personne qui possède entre trois et cinq années d’expérience pour aider l’organisation à faire la transition vers la prochaine étape de son développement.

    Relevant de la directrice générale, l’analyste principal(e) des politiques et de la recherche devra examiner et analyser les tendances qui touchent le SNEI, préparer des rapports sur des sujets donnés et élaborer des politiques de gouvernance et des politiques opérationnelles.  En plus d’une expertise en planification des ressources humaines en santé, en politiques d’immigration, en autoréglementation professionnelle et en évaluation des diplômes, ce poste exige une bonne compréhension des enjeux qui touchent la profession infirmière et une sensibilité envers l’expérience des nouveaux arrivants.

    Pour obtenir d’autres renseignements et une description de poste complète, cliquez sur « plus » ci-dessous.

    Pour en savoir plus à propos de Offre d’emploi : Analyste principal(e) des politiques et de la recherche