Le soutien aux demandes du SNEI sera fermé à partir du 24 et 25 novembre. Les heures normales reprendront le 28 novembre. Merci de votre coopération.

 

Le SNEI transfère l’attestation des compétences linguistiques au processus des organismes de réglementation pour tous les candidats et candidates.  À compter du 14 octobre 2022, il ne recueillera plus les résultats des tests de compétences linguistiques dans le cadre de son processus. Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements.

 

Le SNEI est heureux de publier une mise à jour du manuel du candidat. Veuillez suivre ce lien pour accéder à une copie.

Découvrez tous les événements à venir et tenir à jour avec les dernières nouvelles de la SNEI.

Nouvelles et activités antérieures

Nouvelles/activités courantes
  • Nouvelles

    Soutenir les infirmières internationales dans le système de santé de la Colombie-Britannique

    En réponse à la demande croissante en personnel infirmier en Colombie-Britannique, le gouvernement provincial facilite l’intégration au système de santé provincial des infirmiers et infirmières formés à l’étranger admissibles afin qu’ils puissent répondre plus rapidement aux besoins des Britanno-Colombiens en soins de santé. Lire la suite

    
    

     

  • Nouvelles

    Lancement d’un nouveau site Web pour CRNA

    À compter du 12 janvier, la College and Association of Registered Nurses of Alberta (CARNA) fonctionnera sous un nouveau nom et une nouvelle marque: le College of Registered Nurses of Alberta (CRNA).

    Ce mandat unique renouvelé permettra au CRNA de se consacrer à la protection du public par l’excellence de la réglementation des soins infirmiers.

    Le nouveau site Web de l’organisme se trouve à l’adresse suivante: www.nurses.ab.ca.

    Le SNEI tient à féliciter le CRNA.

  • Nouvelles

    Exigences linguistiques de CRNNL

    Foire aux questions

    Exigences linguistiques du CRNNL

     

    (EN VIGUEUR À COMPTER DU 1 DECEMBRE 2021, À 9 h, HE)

     

     

     

    Q1. Quelles sont les exigences linguistiques du CRNNL?

     

    R1. Selon le règlement visant les infirmières et infirmiers autorisés, les candidats et candidates à

    l’inscription auprès du CRNNL doivent montrer qu’elles maîtrisent l’anglais.

    Un candidat/une candidate dont la langue maternelle n’est pas l’anglais est tenu(e) de montrer sa maîtrise de la langue, c’est-à-dire :

    1. Avoir obtenu les résultats requis à l’un des tests de compétence linguistique en anglais (IELTS ou CELBAN);
    2. Être inscrit(e) et autorisé(e) à exercer en tant qu’infirmière ou infirmier immatriculé(e)/autorisé(e) dans une autre province ou un autre territoire du Canada et avoir travaillé en tant qu’infirmière ou infirmier immatriculé(e)/autorisé(e) au Canada au cours des deux années précédentes dans un endroit où la langue principale du milieu de travail et des clients est l’anglais.

     

    Un candidat/une candidate dont la langue maternelle est l’anglais est tenu(e) de montrer sa maîtrise de la langue, c’est-à-dire :

    1. La langue principale où il/elle vit et travaille est l’anglais et la langue d’enseignement théorique et clinique des programmes de soins infirmiers suivis était l’anglais. Une vérification sera effectuée auprès de l’école de sciences infirmières;
    2. Une preuve de pratique sécuritaire au cours des deux dernières années en tant qu’infirmière autorisée/infirmier autorisé, où les services ont été fournis en anglais et où la langue principale du milieu de pratique et des clients était l’anglais. Une vérification sera effectuée auprès des

     

    Le CRNNL revoit actuellement ses exigences linguistiques relatives à la maîtrise de l’anglais.

     

    Q2. Cela signifie-t-il que je n’aurai pas à faire évaluer mes compétences linguistiques?

     

    R2. Non. Vous devez toujours faire évaluer vos compétences linguistiques et satisfaire aux exigences linguistiques.

     

    Q3. Ces changements s’appliquent-ils à d’autres organismes de réglementation des soins infirmiers ?

     

    R3. Ce changement ne s’applique qu’au CRNNL. Veuillez consulter le site Web des organismes de réglementation auprès desquels vous envisagez de présenter une demande d’inscription ou de permis d’exercer pour connaître leurs exigences particulières.

     

    Q4. J’ai une demande actuellement ouverte auprès du SNEI. J’ai indiqué le CRNNL comme l’un des destinataires de mes rapports consultatifs. Je souhaite reporter l’évaluation de mes compétences linguistiques jusqu’à la fin du processus du SNEI. Est-ce que je peux le faire?

     

    R4. Oui. Vous pouvez reporter l’évaluation de vos compétences linguistiques jusqu’à la fin du processus du SNEI à tout moment pendant que votre demande est ouverte et que votre examen est en cours.

     

    Q5. Que dois-je faire pour reporter l’évaluation de mes compétences linguistiques jusqu’à la fin du processus du SNEI si je présente une demande au CRNNL?

     

    R5. Pour reporter l’évaluation de vos compétences linguistiques, allez à la section Tableau de bord du portail en ligne, puis sur le lien État de la demande pour le CRNNL. L’exigence relative à la réussite du test de compétence linguistique comprend une option à sélectionner qui indique que le CRNNL permet que l’évaluation des compétences linguistiques ait lieu après la publication du rapport consultatif. Une fois que vous aurez sélectionné cette option, il vous sera demandé de cocher une case si vous souhaitez reporter l’évaluation de vos compétences linguistiques pour le CRNNL jusqu’à la fin du processus du SNEI.

     

    Q6. J’ai présenté une demande auprès de plusieurs organismes de réglementation, dont le CRNNL. Si je reporte l’évaluation de mes compétences linguistiques pour le CRNNL, cela aura-t-il une incidence sur ma demande auprès des autres organismes de réglementation?

     

    R6. Vous devrez satisfaire aux exigences de tous les organismes de réglementation auprès desquels vous avez présenté une demande avant que votre rapport consultatif puisse être publié. Si vous avez désigné d’autres organismes de réglementation comme destinataires de votre rapport consultatif, votre rapport ne sera pas remis à ces organismes tant que vous n’aurez pas satisfait à toutes leurs exigences.

     

    Q7. Puis-je transférer mon rapport consultatif à un autre organisme de réglementation si j’ai renoncé à l’évaluation de mes exigences linguistiques pour le CRNNL?

     

    R7. Oui, vous le pouvez. Cependant, vous serez tenu de satisfaire aux exigences linguistiques ainsi qu’à toutes les autres politiques et exigences de chaque organisme de réglementation auprès duquel vous avez présenté une demande.

     

    Q8. Puis-je soumettre les résultats de mon test de compétence linguistique au SNEI même si je fais une demande au CRNNL?

     

    R8. Oui. Vous pouvez soumettre les résultats de votre test de compétence linguistique et le CRNNL les acceptera comme preuve de satisfaction aux exigences linguistiques. Cela reste le moyen le plus efficace de satisfaire aux exigences linguistiques.

  • Nouvelles

    Exigences linguistiques de CLPNNL

    Foire aux questions

    Exigences linguistiques du CLPNNL

    (EN VIGUEUR À COMPTER DU 1 DECEMBRE 2021, À 9 h, HE)

     

     

     

     

    Q1. Quelles sont les exigences linguistiques du CLPNNL?

    A1. Selon le règlement visant les infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés, les candidats et

    candidates à l’inscription auprès du CLPNNL doivent montrer qu’elles maîtrisent l’anglais.

    Un candidat/une candidate dont la langue maternelle n’est pas l’anglais est tenu(e) de montrer

    sa maîtrise de la langue, c’est-à-dire :

    • Avoir obtenu les résultats requis à l’un des tests de compétence linguistique en anglais

    (IELTS ou CELBAN);

    Un candidat/une candidate dont la langue maternelle est l’anglais est tenu(e) de montrer sa maîtrise de la langue, c’est-à-dire :

    • La langue principale où il/elle vit et travaille est l’anglais et la langue d’enseignement

    théorique et clinique des programmes de soins infirmiers suivis était l’anglais. Une vérification sera effectuée auprès de l’école de sciences infirmières;

    • Une preuve de pratique sécuritaire au cours des deux dernières années en tant qu’infirmière autorisée/infirmier autorisé, où les services ont été fournis en anglais et où la langue principale du milieu de pratique et des clients était l’anglais. Une vérification sera effectuée auprès des employeurs.

     

    Le CLPNNL revoit actuellement ses exigences linguistiques relatives à la maîtrise de l’anglais.

     

     

    Q2. Cela signifie-t-il que je n’aurai pas à faire évaluer mes compétences linguistiques?

    A2. Non. Vous devez toujours faire évaluer vos compétences linguistiques et satisfaire aux exigences linguistiques.

     

     

    Q3. Ces changements s’appliquent-ils à d’autres organismes de réglementation des soins infirmiers ?

    A3. Ce changement ne s’applique qu’au CLPNNL. Veuillez consulter le site Web des organismes de réglementation auprès desquels vous envisagez de présenter une demande d’inscription ou de permis d’exercer pour connaître leurs exigences particulières.

     

    Q4. J’ai une demande actuellement ouverte auprès du SNEI. J’ai indiqué le CLPNNL comme l’un des destinataires de mes rapports consultatifs. Je souhaite reporter l’évaluation de mes compétences linguistiques jusqu’à la fin du processus du SNEI. Est-ce que je peux le faire?

    A4. Oui. Vous pouvez reporter l’évaluation de vos compétences linguistiques jusqu’à la fin du processus du SNEI à tout moment pendant que votre demande est ouverte et que votre examen est en cours.

     

     

     

     

    Q5. Que dois-je faire pour reporter l’évaluation de mes compétences linguistiques jusqu’à la fin du processus du SNEI si je présente une demande au CLPNNL?

    A5. Pour reporter l’évaluation de vos compétences linguistiques, allez à la section Tableau de bord de votre portail en ligne, puis sur le lien État de la demande pour le CLPNNL. L’exigence relative à la réussite du test de compétence linguistique comprend une option à sélectionner qui indique que le CLPNNL permet que l’évaluation des compétences linguistiques ait lieu après la publication du rapport consultatif. Une fois que vous aurez sélectionné cette option, il vous sera demandé de cocher une case si vous souhaitez reporter l’évaluation de vos compétences

    linguistiques pour le CLPNNL jusqu’à la fin du processus du SNEI.

     

     

    Q6. J’ai présenté une demande auprès de plusieurs organismes de réglementation, dont le CLPNNL. Si je reporte l’évaluation de mes compétences linguistiques pour le CLPNNL, cela aura-t-il une incidence sur ma demande auprès des autres organismes de réglementation?

    A6. Vous devrez satisfaire aux exigences de tous les organismes de réglementation auprès desquels vous avez présenté une demande avant que votre rapport consultatif puisse être publié. Si vous avez désigné d’autres organismes de réglementation comme destinataires de votre rapport consultatif, votre rapport ne sera pas remis à ces organismes tant que vous n’aurez pas satisfait à toutes leurs exigences.

     

     

    Q7. Puis-je transférer mon rapport consultatif à un autre organisme de réglementation si j’ai renoncé à l’évaluation de mes exigences linguistiques pour le CLPNNL?

    A7. Oui, vous le pouvez. Cependant, vous serez tenu de satisfaire aux exigences linguistiques ainsi qu’à toutes les autres politiques et exigences de chaque organisme de réglementation auprès duquel vous avez présenté une demande.

     

     

    Q8. Puis-je soumettre les résultats de mon test de compétence linguistique au SNEI même si je fais une demande au CLPNNL?

    A8. Oui. Vous pouvez soumettre les résultats de votre test de compétence linguistique et le CLPNNL les acceptera comme preuve de satisfaction aux exigences linguistiques. Cela reste le moyen le plus efficace de satisfaire aux exigences linguistiques.

  • Nouvelles

    Mise à jour SNEI

    1 decembre 2021

    La mise en œuvre est retardée en raison de difficultés techniques pour les exigences linguistiques de CPNNL et CRNNL, les candidats qui souhaitent reporter l’exigence linguistique seront avisés lorsqu’ils seront en mesure de le faire par l’entremise du portail des candidats.

    Renseignements sur les exigences linguistiques de CPNNL: CPNNL Languague Requirement 2021 11 01_f Q&A

    Renseignements sur les exigences linguistiques de CRNNL: CRNNL Language Requirments 2021 11 01_fr Q&A

     

    24 septembre 2021

    Mise a jour pour applicants, cliquez ici: Update for Applicants – 24 sep 2021 – FR

    FAQ sur la COVID-19, cliquez ici: COVID-19 Q&A – 24 sept 2021 – FR

    Lettre pour applicants, cliquez ici: L -Applicants Expiry Date Extension 21 juin 2021 FR

  • Activité passée Event

    Avis d’assemblée générale annuelle 2021

    Avis d’assemblée générale annuelle 2021

    Lundi 27 septembre 2021

    15 h 00 à 16 h 30 HE

    Cette réunion se tiendra par visioconférence.

    L’inscription est obligatoire.

    Pour vous inscrire cliquez ici

  • Nouvelles

    Exigences linguistiques de BCCNM

     

    Communication aux candidates et candidats

    Exigences linguistiques du BCCNM

    (EN VIGUEUR LE 8 JUILLET 2021 À MIDI (HNE))

     

     

    Chère candidate, cher candidat,

     

    D’après nos dossiers, vous avez choisi le BC College of Nurses and Midwives (BCCCNM) comme l’un des destinataires de votre rapport consultatif. Je vous écris pour vous informer d’un changement récent que le BCCNM a apporté à son processus d’évaluation des compétences linguistiques en anglais. Ce changement entrera en vigueur le 8 juillet 2021 à midi (HNE). Les changements sont détaillés sur le site Web du BCCNM à www.bccnm.ca.

     

    À compter du 8 juillet 2021, les candidates et candidats à l’inscription auprès du BCCNM pourront démontrer leurs compétences linguistiques en anglais de deux façons. La première consiste à obtenir les notes de passage à un test de compétence linguistique en anglais approuvé. Cela reste le moyen le plus efficace de démontrer les compétences linguistiques. Les notes obtenues peuvent être soumises dans le cadre du rapport consultatif du SNEI ou reportées jusqu’à ce que le processus du SNEI soit terminé et qu’une demande d’inscription ait été soumise au BCCNM.

     

    La deuxième façon pour les candidates et candidats à l’inscription auprès du BCCNM de démontrer leur maîtrise de l’anglais est de fournir des preuves que le BCCNM pourra prendre en considération lors du processus de demande d’inscription auprès du BCCNM. Le BCCNM tiendra compte de tous les renseignements pertinents qui pourraient l’aider à décider si l’exigence en matière de compétences linguistiques en anglais est satisfaite, notamment :

     

    • Langue dans laquelle la formation a été dispensée;
    • Langue parlée dans les milieux d’exercice;
    • Probabilité d’attrition de la langue;
    • Langue dans laquelle une formation complémentaire et transitoire est dispensée;
    • Résultats des tests de compétences linguistiques en anglais approuvés qui atteignent les notes de passage;
    • Tout autre détail pertinent propre au/à la candidat(e).

    Lorsque le BCCNM aura terminé son évaluation, il déterminera si l’exigence en matière de compétences linguistiques en anglais est remplie ou si le/la candidat(e) doit passer un test de compétences linguistiques en anglais approuvé et obtenir les notes de passage.

     

    Comme votre demande auprès du SNEI est en cours d’examen, vous pouvez reporter l’exigence en matière de compétences linguistiques pour le BCCNM jusqu’à la fin de la procédure du SNEI. Cela peut être fait à tout moment tant que votre demande est ouverte et que votre examen est en cours.

     

    Pour reporter l’exigence en matière de compétences linguistiques, allez dans la section du tableau de bord de votre portail en ligne, puis allez sur le lien État de la demande pour votre demande d’inscription auprès du BCCNM. L’exigence relative à la note de passage linguistique comprendra une option que vous pourrez cocher, laquelle indique que le BCCNM autorise la satisfaction des exigences linguistiques après la fourniture du rapport consultatif. Lorsque vous cochez cette option, vous êtes invité(e) à cliquer sur une case si vous souhaitez reporter l’exigence en matière de compétences linguistiques en anglais pour le BCCNM jusqu’à ce que vous ayez terminé le processus du SNEI.

     

    Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter le service d’aide aux candidates et candidats, par courriel à support@nnas.ca ou par téléphone au 855 977-1898, du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 16 h 00 (HNE). Vous pouvez également consulter la Foire aux questions sur le site Web du SNEI à l’adresse www.nnas.ca, à la section « Nouvelles et activités ».

     

    Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite.

     

    Salutations,

    Gayle Waxman

    Directrice exécutive, SNEI

     

     

    Foire aux questions

    Exigences linguistiques du BCCNM

    (EN VIGUEUR LE 8 JUILLET 2021 À MIDI (HNE))

     

     

    Q1 : Comment le BCCNM modifie-t-il son processus d’évaluation des compétences linguistiques en anglais?

     

    R1 : À compter du 8 juillet 2021, à midi (HNE), les candidates au BCCNM pourront démontrer leurs compétences linguistiques en anglais de deux façons. La première consiste à obtenir les notes de passage à un test de compétence linguistique en anglais approuvé. Cela reste le moyen le plus efficace de démontrer les compétences linguistiques. Les notes obtenues peuvent être soumises dans le cadre du rapport consultatif du SNEI ou reportées jusqu’à ce que le processus du SNEI soit terminé et qu’une demande d’inscription ait été soumise au BCCNM.

     

    La deuxième façon pour les candidates au BCCNM de démontrer leur maîtrise de l’anglais est de fournir des preuves que le BCCNM pourra prendre en considération lors du processus de demande d’inscription auprès du BCCNM. Le BCCNM tiendra compte de tous les renseignements pertinents qui pourraient l’aider à décider si l’exigence en matière de compétences linguistiques en anglais est satisfaite, notamment :

     

    • Langue dans laquelle la formation a été dispensée;
    • Langue parlée dans les milieux d’exercice;
    • Probabilité d’attrition de la langue;
    • Langue dans laquelle une formation complémentaire et transitoire est dispensée;
    • Résultats de tests de compétences linguistiques en anglais approuvés qui atteignent les notes de passage;
    • Tout autre détail pertinent propre à la candidate.

    Lorsque le BCCNM aura terminé son évaluation, il déterminera si l’exigence en matière de compétences linguistiques en anglais est remplie ou si la candidate doit passer un test de compétences linguistiques en anglais approuvé et obtenir les notes de passage.

     

    Q2 : Cela signifie-t-il que mes aptitudes linguistiques ne seront pas évaluées?

     

    R2 : Non. Vous devez tout de même faire évaluer vos aptitudes linguistiques et satisfaire à l’exigence en matière de compétences linguistiques.

     

    Q3 : Ces changements s’appliquent-ils à d’autres organismes de réglementation de la profession infirmière?

     

    R3 : Ces changements ne s’appliquent qu’au BCCNM. Veuillez consulter le site Web des organismes de réglementation auprès desquels vous envisagez de présenter une demande d’inscription ou de permis d’exercer pour connaître leurs exigences particulières.

     

    Q4 : J’ai une demande actuellement ouverte auprès du SNEI. J’ai identifié le BCCNM comme l’un des destinataires de mon rapport consultatif.  Je souhaite reporter mon exigence en matière de compétences linguistiques à la fin de processus de demande du SNEI. Puis-je le faire?

     

    R4 :  Oui. Vous pouvez reporter l’exigence en matière de compétences linguistiques à la fin du processus de demande du SNEI à tout moment, tant que votre demande est ouverte et que l’examen de votre dossier est en cours.

     

    Q5 : Comment puis-je reporter l’exigence en matière de compétences linguistiques jusqu’à la fin du processus de demande du SNEI si je présente une demande d’inscription auprès du BCCNM?

     

    R5 :  Pour reporter l’exigence en matière de compétences linguistiques, allez dans la section du tableau de bord de votre portail en ligne, puis allez sur le lien État de la demande pour votre demande d’inscription auprès du BCCNM. L’exigence relative à la note de passage linguistique comprendra une option que vous pourrez cocher, laquelle indique que le BCCNM autorise la satisfaction des exigences linguistiques après la fourniture du rapport consultatif. Lorsque vous cochez cette option, vous êtes invitée à cliquer sur une case si vous souhaitez reporter l’exigence en matière de compétences linguistiques pour le BCCNM jusqu’à ce que vous ayez terminé le processus du SNEI.

     

    Q6 : J’ai déposé des demandes auprès de plusieurs organismes de réglementation, dont le BCCNM. Si je reporte mon exigence en matière de compétences linguistiques pour le BCCNM, cela aura-t-il une incidence sur ma demande auprès d’autres organismes de réglementation?

     

    R6 : Vous devrez satisfaire aux exigences de tous les organismes de réglementation auxquels vous vous adressez avant que votre rapport consultatif puisse être délivré. Si vous avez identifié d’autres organismes de réglementation comme destinataires de votre rapport consultatif, votre rapport ne sera pas délivré à ces organismes tant que vous n’aurez pas satisfait à toutes leurs exigences.

     

    Q7 : Puis-je transmettre mon rapport consultatif à un autre organisme de réglementation si je reporte l’exigence en matière de compétences linguistiques pour le BCCNM?

     

    R7 : Oui, vous le pouvez. Toutefois, vous devrez satisfaire à l’exigence en matière de compétences linguistiques, ainsi qu’à toutes les autres politiques et exigences de chaque organisme de réglementation auprès duquel vous demandez l’inscription.

    Q8 : Puis-je quand même soumettre les résultats des tests linguistiques du SNEI, même si je présente une demande auprès du BCCNM?

     

    R8 : Oui. Vous pouvez toujours soumettre les résultats des tests linguistiques et le BCCNM les acceptera comme preuve que vous avez satisfait à l’exigence en matière de compétences linguistiques.  Cela reste le moyen le plus efficace de satisfaire à l’exigence en matière de compétences linguistiques.

     

     

  • Nouvelles

    Difficultés techniques à l’OIIO

    Difficultés techniques à l’OIIO – Mettre à jour