Créez votre compte en ligne
La première étape en vue d’exercer la profession infirmière au Canada est de créer un compte en ligne auprès du SNEI et de remplir votre demande.
Commencer votre demande
En premier lieu, cliquez sur le lien « Demande/Connexion » en haut de la page pour créer votre compte SNEI en ligne. Assurez-vous de lire les modalités et conditions avant de créer votre compte en ligne.
Pour créer votre compte en ligne, vous devez :
- Fournir une adresse de courriel et répondre à trois questions de sécurité
- Accepter la demande de consentement en ligne
- Entrer le code de sécurité envoyé à votre adresse de courriel
- Créer un mot de passe
Pour remplir votre demande au SNEI, vous devez :
- Remplir tous les champs de la demande sur chaque écran.
- Entrer un numéro de carte de crédit Visa ou MasterCard pour confirmer votre compte. Les cartes de débit ne sont pas acceptées.
Une fois que le SNEI aura reçu votre demande et confirmé le paiement, vous recevrez un courriel de bienvenue contenant votre ID permanent du SNEI. Vous aurez besoin de ce numéro d’identification pour suivre l’état de votre demande et imprimer les formulaires dont vous aurez besoin pour votre demande. Le SNEI vous avisera des renseignements et des documents qu’il doit recevoir de votre part pour préparer votre rapport consultatif du SNEI.
Pour annuler votre demande au SNEI, vous devez :
- vous assurer que la demande n’est pas complète et n’a pas encore été payé;
- sélectionner le lien ‘Annuler la commande’ à côté de toute commande incomplète dans le tableau de bord de votre compte.