Notre rôle 

Notre rôle 

Notre service d’accréditation efficace et respecté est la porte d’entrée pour exercer la profession infirmière au Canada.  

Notre rôle  

Nous sommes un service efficace et respecté qui aide le personnel infirmier formé à l’étranger à obtenir une accréditation pour exercer la profession au Canada. Nous recueillons et vérifions les titres de compétences en sons infirmiers. Nous fournissons des renseignements fiables et vérifiés qui aident les organismes de réglementation des soins infirmiers à prendre des décisions en matière d’attribution du droit d’exercice de la profession infirmière. Nos rapports sont acceptés par tous les organismes de réglementation des soins infirmiers au Canada (à l’exception du Québec et des Territoires). 

Nous suivons un processus qui assure une approche cohérente dans la collecte et la vérification des documents requis. Les résultats obtenus sont regroupés dans un seul document portant le nom de Rapport consultatif. Ce rapport peut être transmis à l’organisme de réglementation des soins infirmiers de votre choix. Nous fournissons aussi aux organismes de réglementation une évaluation permettant de comparer votre formation aux compétences requises pour l’admission à la profession infirmière au Canada.  

En savoir plus sur le SNEI  

Le SNEI est un organisme sans but lucratif dont font partie 18 organismes de réglementation des soins infirmiers du Canada. Ces membres incluent tous les organismes de réglementation des soins infirmiers du Canada, à l’exception de ceux du Québec et des Territoires. 
 
Comptant plus de dix ans d’expérience dans l’encadrement du personnel infirmier formé à l’étranger, et fort de ses solides relations de travail avec les organismes de réglementation des soins infirmiers, le SNEI est fier de jouer un rôle de guide fiable et bien établi. 

Précision quant à notre rôle 

Le SNEI n’accorde pas de permis pour exercer la profession infirmière. Le SNEI ne joue aucun rôle dans la prise de décisions concernant les permis, et le SNEI ne fait pas valoir les intérêts des personnes qui présentent une demande. Seuls les organismes de réglementation des soins infirmiers ont le pouvoir de décider si une demande est acceptée. Les organismes de réglementation des soins infirmiers de chaque province déterminent les critères d’admission. Par conséquent, il est important que toutes les personnes qui présentent une demande examinent attentivement les exigences relatives à l’attribution du droit d’exercice de l’organisme de réglementation des soins infirmiers pour lequel elles présentent une demande.