Guide de demande
Vous pourriez être admissible au nouveau service accéléré du SNEI si vous présentez une demande à l’un des organismes de réglementation suivants : l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick, le Collège des infirmières et sages-femmes autorisées de l’Î.-P.-É., le Collège des infirmières et infirmiers autorisés de la Saskatchewan et le Collège des infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés du Manitoba. Cliquez ICI pour en savoir plus.
Ce guide répertorie chacune des étapes que vous aurez à suivre pour remplir votre demande du SNEI. N’oubliez pas de lire toutes les instructions attentivement avant de soumettre votre demande de SNEI et d’envoyer des documents ou des formulaires.
Vous pouvez présenter une demande au SNEI seulement si :
- vous avez obtenu un diplôme d’un programme de formation infirmière collégial ou universitaire à l’extérieur du Canada;
- vous n’avez jamais exercé la profession infirmière au Canada;
- vous voulez devenir infirmière ou infirmier autorisé/immatriculé (IA/II), infirmière ou infirmier auxiliaire autorisé (IAA) ou infirmière ou infirmier psychiatrique autorisé (IAP) au Canada..
Vous pouvez passer par votre compte SNEI en ligne pour imprimer les formulaires requis, vérifier l’état de votre demande, voir la correspondance échangée par courriel, voir les résultats de vos tests linguistiques et mettre vos coordonnées à jour.
Remarque : Si vous avez déjà exercé la profession infirmière au Canada, vous n’avez pas besoin de créer un compte SNEI en ligne. Vous pouvez présenter une demande directement à l’organisme de réglementation de votre choix.