Le soutien aux demandes du SNEI sera fermé à partir du 24 et 25 novembre. Les heures normales reprendront le 28 novembre. Merci de votre coopération.

 

Le SNEI transfère l’attestation des compétences linguistiques au processus des organismes de réglementation pour tous les candidats et candidates.  À compter du 14 octobre 2022, il ne recueillera plus les résultats des tests de compétences linguistiques dans le cadre de son processus. Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements.

 

Le SNEI est heureux de publier une mise à jour du manuel du candidat. Veuillez suivre ce lien pour accéder à une copie.

Découvrez tous les événements à venir et tenir à jour avec les dernières nouvelles de la SNEI.

Nouvelles et activités

Nouvelles/activités antérieures
  • Nouvelles

    Le SNEI transfère l’attestation des compétences linguistiques au processus des organismes de réglementation pour tous les candidats et candidates

     

    L’attestation des compétences linguistiques est transférée au processus des organismes de réglementation pour tous les candidats et candidates au SNEI

    À compter du 14 octobre 2022, le SNEI ne recueillera plus les résultats des tests de compétences linguistiques dans le cadre de son processus. Les candidats et candidates devront plutôt faire parvenir l’attestation de leurs compétences linguistiques directement aux organismes de réglementation dans le cadre du processus d’examen de ces derniers. Ce changement s’inscrit dans l’initiative du SNEI visant à rationaliser ses processus.

    Ce changement a pour but :

    • de donner aux candidats et candidates plus de temps pour satisfaire aux exigences linguistiques de l’organisme de réglementation de la profession infirmière auquel ils postulent;
    • d’harmoniser les exigences du SNEI à l’échelle de tous les organismes de réglementation qui en sont membres;
    • d’accorder une plus grande souplesse aux organismes de réglementation de la profession infirmière qui sont membres.

    Les candidats et candidates qui ont des questions au sujet de leur demande au SNEI sont priés de communiquer avec le service d’aide aux candidats à l’adresse support@nnas.ca ou en appelant au 1-855-977-1898, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h (heure de l’Est). Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la Foire aux questions du site Web du SNEI à l’adresse www.snei.ca, section Nouvelles et activités.

     

     

    Q. Pourquoi le SNEI a-t-il supprimé l’attestation des compétences linguistiques de son processus?

    R. Le SNEI a supprimé l’attestation des compétences linguistiques afin de rationaliser ses exigences pour tous les organismes de réglementation membres. Cette suppression aura pour effet de donner plus de temps aux candidats et candidates et plus de souplesse aux organismes de réglementation membres qui mettent en œuvre leurs propres politiques et procédés.

    Q. Ce changement vise-t-il tous les organismes de réglementation de la profession infirmière?

    R. Oui. Ce changement vise tous les organismes de réglementation membres. Veuillez consulter le site Web de l’organisme de réglementation auquel vous postulez pour connaître ses exigences particulières.

    Q. Cela signifie-t-il que je n’aurai pas à faire évaluer mes compétences linguistiques?

    R. Non. Vous devrez toujours faire évaluer vos compétences linguistiques et satisfaire aux exigences connexes de l’organisme de réglementation auquel vous postulez.

    Q. Dois-je faire quelque chose dans ma demande au SNEI pour transférer l’attestation de mes compétences linguistiques?

    R. Non. Après le 15 octobre 2022, le SNEI ne recueillera plus les résultats des tests linguistiques. Une fois que vous aurez satisfait à toutes les autres exigences du SNEI, votre demande passera à l’étape de l’examen.

    Q : J’ai réussi un test de compétences linguistiques et j’ai envoyé mes résultats avant le 15 octobre 2022; le SNEI les intégreront-il dans mon rapport consultatif?

    R : Oui. Toute attestation de réussite à un test de compétences linguistiques présentée au SNEI avant le 15 octobre 2022 sera versée dans votre rapport consultatif.