Le SNEI a prolongé la date d’expiration de toutes les demandes au 30 septembre 2021 pour toutes les demandes expirant avant le 30 septembre 2021. En raison du volume élevé de demandes prêtes à être examinées, l’émission de certains rapports consultatifs peut prendre plus de temps.  Nous vous prions de nous excuser pour ce retard. Veuillez consulter la section « Nouvelles et activités » pour plus d’informations.

Avis de l’AGA : L’assemblée générale annuelle du National Nursing Assessment Service (NNAS) aura lieu le 27 septembre 2021. Veuillez visiter notre section nouvelles et événements pour les détails de l’inscription.

Découvrez tous les événements à venir et tenir à jour avec les dernières nouvelles de la SNEI.

Nouvelles et activités

Nouvelles/activités antérieures
  • Activité Event

    Avis d’assemblée générale annuelle 2021

    Avis d’assemblée générale annuelle 2021

    Lundi 27 septembre 2021

    15 h 00 à 16 h 30 HE

    Cette réunion se tiendra par visioconférence.

    L’inscription est obligatoire.

    Pour vous inscrire cliquez ici

  • Nouvelles

    Exigences linguistiques de BCCNM

     

    Communication aux candidates et candidats

    Exigences linguistiques du BCCNM

    (EN VIGUEUR LE 8 JUILLET 2021 À MIDI (HNE))

     

     

    Chère candidate, cher candidat,

     

    D’après nos dossiers, vous avez choisi le BC College of Nurses and Midwives (BCCCNM) comme l’un des destinataires de votre rapport consultatif. Je vous écris pour vous informer d’un changement récent que le BCCNM a apporté à son processus d’évaluation des compétences linguistiques en anglais. Ce changement entrera en vigueur le 8 juillet 2021 à midi (HNE). Les changements sont détaillés sur le site Web du BCCNM à www.bccnm.ca.

     

    À compter du 8 juillet 2021, les candidates et candidats à l’inscription auprès du BCCNM pourront démontrer leurs compétences linguistiques en anglais de deux façons. La première consiste à obtenir les notes de passage à un test de compétence linguistique en anglais approuvé. Cela reste le moyen le plus efficace de démontrer les compétences linguistiques. Les notes obtenues peuvent être soumises dans le cadre du rapport consultatif du SNEI ou reportées jusqu’à ce que le processus du SNEI soit terminé et qu’une demande d’inscription ait été soumise au BCCNM.

     

    La deuxième façon pour les candidates et candidats à l’inscription auprès du BCCNM de démontrer leur maîtrise de l’anglais est de fournir des preuves que le BCCNM pourra prendre en considération lors du processus de demande d’inscription auprès du BCCNM. Le BCCNM tiendra compte de tous les renseignements pertinents qui pourraient l’aider à décider si l’exigence en matière de compétences linguistiques en anglais est satisfaite, notamment :

     

    • Langue dans laquelle la formation a été dispensée;
    • Langue parlée dans les milieux d’exercice;
    • Probabilité d’attrition de la langue;
    • Langue dans laquelle une formation complémentaire et transitoire est dispensée;
    • Résultats des tests de compétences linguistiques en anglais approuvés qui atteignent les notes de passage;
    • Tout autre détail pertinent propre au/à la candidat(e).

    Lorsque le BCCNM aura terminé son évaluation, il déterminera si l’exigence en matière de compétences linguistiques en anglais est remplie ou si le/la candidat(e) doit passer un test de compétences linguistiques en anglais approuvé et obtenir les notes de passage.

     

    Comme votre demande auprès du SNEI est en cours d’examen, vous pouvez reporter l’exigence en matière de compétences linguistiques pour le BCCNM jusqu’à la fin de la procédure du SNEI. Cela peut être fait à tout moment tant que votre demande est ouverte et que votre examen est en cours.

     

    Pour reporter l’exigence en matière de compétences linguistiques, allez dans la section du tableau de bord de votre portail en ligne, puis allez sur le lien État de la demande pour votre demande d’inscription auprès du BCCNM. L’exigence relative à la note de passage linguistique comprendra une option que vous pourrez cocher, laquelle indique que le BCCNM autorise la satisfaction des exigences linguistiques après la fourniture du rapport consultatif. Lorsque vous cochez cette option, vous êtes invité(e) à cliquer sur une case si vous souhaitez reporter l’exigence en matière de compétences linguistiques en anglais pour le BCCNM jusqu’à ce que vous ayez terminé le processus du SNEI.

     

    Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter le service d’aide aux candidates et candidats, par courriel à support@nnas.ca ou par téléphone au 855 977-1898, du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 16 h 00 (HNE). Vous pouvez également consulter la Foire aux questions sur le site Web du SNEI à l’adresse www.nnas.ca, à la section « Nouvelles et activités ».

     

    Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite.

     

    Salutations,

    Gayle Waxman

    Directrice exécutive, SNEI

     

     

    Foire aux questions

    Exigences linguistiques du BCCNM

    (EN VIGUEUR LE 8 JUILLET 2021 À MIDI (HNE))

     

     

    Q1 : Comment le BCCNM modifie-t-il son processus d’évaluation des compétences linguistiques en anglais?

     

    R1 : À compter du 8 juillet 2021, à midi (HNE), les candidates au BCCNM pourront démontrer leurs compétences linguistiques en anglais de deux façons. La première consiste à obtenir les notes de passage à un test de compétence linguistique en anglais approuvé. Cela reste le moyen le plus efficace de démontrer les compétences linguistiques. Les notes obtenues peuvent être soumises dans le cadre du rapport consultatif du SNEI ou reportées jusqu’à ce que le processus du SNEI soit terminé et qu’une demande d’inscription ait été soumise au BCCNM.

     

    La deuxième façon pour les candidates au BCCNM de démontrer leur maîtrise de l’anglais est de fournir des preuves que le BCCNM pourra prendre en considération lors du processus de demande d’inscription auprès du BCCNM. Le BCCNM tiendra compte de tous les renseignements pertinents qui pourraient l’aider à décider si l’exigence en matière de compétences linguistiques en anglais est satisfaite, notamment :

     

    • Langue dans laquelle la formation a été dispensée;
    • Langue parlée dans les milieux d’exercice;
    • Probabilité d’attrition de la langue;
    • Langue dans laquelle une formation complémentaire et transitoire est dispensée;
    • Résultats de tests de compétences linguistiques en anglais approuvés qui atteignent les notes de passage;
    • Tout autre détail pertinent propre à la candidate.

    Lorsque le BCCNM aura terminé son évaluation, il déterminera si l’exigence en matière de compétences linguistiques en anglais est remplie ou si la candidate doit passer un test de compétences linguistiques en anglais approuvé et obtenir les notes de passage.

     

    Q2 : Cela signifie-t-il que mes aptitudes linguistiques ne seront pas évaluées?

     

    R2 : Non. Vous devez tout de même faire évaluer vos aptitudes linguistiques et satisfaire à l’exigence en matière de compétences linguistiques.

     

    Q3 : Ces changements s’appliquent-ils à d’autres organismes de réglementation de la profession infirmière?

     

    R3 : Ces changements ne s’appliquent qu’au BCCNM. Veuillez consulter le site Web des organismes de réglementation auprès desquels vous envisagez de présenter une demande d’inscription ou de permis d’exercer pour connaître leurs exigences particulières.

     

    Q4 : J’ai une demande actuellement ouverte auprès du SNEI. J’ai identifié le BCCNM comme l’un des destinataires de mon rapport consultatif.  Je souhaite reporter mon exigence en matière de compétences linguistiques à la fin de processus de demande du SNEI. Puis-je le faire?

     

    R4 :  Oui. Vous pouvez reporter l’exigence en matière de compétences linguistiques à la fin du processus de demande du SNEI à tout moment, tant que votre demande est ouverte et que l’examen de votre dossier est en cours.

     

    Q5 : Comment puis-je reporter l’exigence en matière de compétences linguistiques jusqu’à la fin du processus de demande du SNEI si je présente une demande d’inscription auprès du BCCNM?

     

    R5 :  Pour reporter l’exigence en matière de compétences linguistiques, allez dans la section du tableau de bord de votre portail en ligne, puis allez sur le lien État de la demande pour votre demande d’inscription auprès du BCCNM. L’exigence relative à la note de passage linguistique comprendra une option que vous pourrez cocher, laquelle indique que le BCCNM autorise la satisfaction des exigences linguistiques après la fourniture du rapport consultatif. Lorsque vous cochez cette option, vous êtes invitée à cliquer sur une case si vous souhaitez reporter l’exigence en matière de compétences linguistiques pour le BCCNM jusqu’à ce que vous ayez terminé le processus du SNEI.

     

    Q6 : J’ai déposé des demandes auprès de plusieurs organismes de réglementation, dont le BCCNM. Si je reporte mon exigence en matière de compétences linguistiques pour le BCCNM, cela aura-t-il une incidence sur ma demande auprès d’autres organismes de réglementation?

     

    R6 : Vous devrez satisfaire aux exigences de tous les organismes de réglementation auxquels vous vous adressez avant que votre rapport consultatif puisse être délivré. Si vous avez identifié d’autres organismes de réglementation comme destinataires de votre rapport consultatif, votre rapport ne sera pas délivré à ces organismes tant que vous n’aurez pas satisfait à toutes leurs exigences.

     

    Q7 : Puis-je transmettre mon rapport consultatif à un autre organisme de réglementation si je reporte l’exigence en matière de compétences linguistiques pour le BCCNM?

     

    R7 : Oui, vous le pouvez. Toutefois, vous devrez satisfaire à l’exigence en matière de compétences linguistiques, ainsi qu’à toutes les autres politiques et exigences de chaque organisme de réglementation auprès duquel vous demandez l’inscription.

    Q8 : Puis-je quand même soumettre les résultats des tests linguistiques du SNEI, même si je présente une demande auprès du BCCNM?

     

    R8 : Oui. Vous pouvez toujours soumettre les résultats des tests linguistiques et le BCCNM les acceptera comme preuve que vous avez satisfait à l’exigence en matière de compétences linguistiques.  Cela reste le moyen le plus efficace de satisfaire à l’exigence en matière de compétences linguistiques.

     

     

  • Nouvelles

    Difficultés techniques à l’OIIO

    Difficultés techniques à l’OIIO – Mettre à jour