Découvrez tous les événements à venir et tenir à jour avec les dernières nouvelles de la SNEI.

Nouvelles et activités

Nouvelles/activités antérieures
  • Nouvelles

    Faites connaître votre opinion concernant le site Web du SNEI!

    Êtes-vous une infirmière ou un infirmier formé à l’étranger (IIFE) qui a présenté une demande au SNEI, est en train de le faire ou envisage de le faire?

     

    Le Service national d’évaluation infirmière (SNEI) travaille avec la firme de recherche indépendante Prairie Research Associates (PRA) pour mener une étude sur les opinions des demandeurs concernant les renseignements et les ressources que les IIFR souhaiteraient voir sur le site Web du SNEI. Cette étude fait partie des efforts déployés par le SNEI pour améliorer ses processus et veiller à ce que les demandeurs trouvent facilement tous les renseignements importants sur l’accès à la profession infirmière au Canada.

     

    Pour commencer, veuillez cliquer sur l’un des liens ci-dessous afin de fournir vos coordonnées à PRA. PRA prendra contact avec vous pour recueillir des informations supplémentaires et vous invitera ensuite à participer à un groupe de discussion, à une entrevue individuelle ou à un sondage.

     

    Lien anglais :

    https://survey.pra.ca/S2/1/NNAWS2022/?lang=en

     

    Lien français :

    https://survey.pra.ca/S2/1/NNAWS2022/?lang=fr

     

    Si vous avez des questions à propos de ce projet de recherche, n’hésitez pas à joindre Paul Simpson, gestionnaire de recherche principal chez PRA, par courriel à simpson@pra.ca ou par téléphone au 1-888-877-6744 (numéro sans frais), ou Jennifer Wojcik, directrice des initiatives stratégiques au SNEI, par courriel à jwojcik@nnas.ca ou par téléphone au 1-647-264-9824.

     

  • Nouvelles

    Le formulaire du SNEI sur la pratique/l’emploi en soins infirmiers révisé, dans le cadre d’une initiative de simplification  

    À compter du 11 janvier 2023, le SNEI publiera un formulaire sur la pratique/l’emploi en soins infirmiers simplifié. Aucune mesure n’est nécessaire de la part des candidats, et le SNEI acceptera toujours les anciens formulaires déjà utilisés. Cette modification fait partie de l’initiative de simplification des processus du SNEI.

    Ce changement permettra de :

    • Simplifier le remplissage et la soumission des formulaires par les employeurs
    • Réduire la fréquence d’erreurs qui engendrent des délais
    • Obtenir les renseignements les plus importants, afin de simplifier le processus

    Pour toute question concernant votre candidature, contactez l’équipe de soutien du SNEI au support@nnas.ca ou par téléphone au 1-855-977-1898 (lundi au vendredi de 8 h à 16 h HE). Pour plus de renseignements, veuillez lire la Foire aux questions sur le site web du SNEI au www.nnas.ca/fr, dans la section Nouvelles et activités.

     

    FAQ – Formulaire sur la pratique/l’emploi en soins infirmiers

    Q1: Pourquoi le SNEI a-t-il modifié le formulaire sur la pratique/l’emploi?

    R1 : Le SNEI est en cours de simplification de ses processus de demande afin d’éliminer les barrières à l’accès. Le formulaire sur la pratique/l’emploi en soins infirmiers fait partie des documents mis à jour. La nouvelle version comprend des questions plus faciles à répondre, réduisant ainsi le risque d’erreur. Par le fait même, les probabilités que vous deviez renvoyer les formulaires à vos employeurs s’en trouvent aussi réduites.

     

    Q2 : J’ai envoyé le vieux formulaire à mon employeur. Le SNEI l’acceptera-t-il quand même?

    R2 : Oui. Le SNEI accepte toujours les anciens formulaires ayant déjà été soumis à vos employeurs. Si vous souhaitez soumettre le nouveau formulaire à un employeur, téléchargez-le sur votre compte en ligne à compter du 11 janvier 2023, puis informez l’employeur.

  • Nouvelles

    Le SNEI transfère l’attestation des compétences linguistiques au processus des organismes de réglementation pour tous les candidats et candidates

     

    L’attestation des compétences linguistiques est transférée au processus des organismes de réglementation pour tous les candidats et candidates au SNEI

    À compter du 14 octobre 2022, le SNEI ne recueillera plus les résultats des tests de compétences linguistiques dans le cadre de son processus. Les candidats et candidates devront plutôt faire parvenir l’attestation de leurs compétences linguistiques directement aux organismes de réglementation dans le cadre du processus d’examen de ces derniers. Ce changement s’inscrit dans l’initiative du SNEI visant à rationaliser ses processus.

    Ce changement a pour but :

    • de donner aux candidats et candidates plus de temps pour satisfaire aux exigences linguistiques de l’organisme de réglementation de la profession infirmière auquel ils postulent;
    • d’harmoniser les exigences du SNEI à l’échelle de tous les organismes de réglementation qui en sont membres;
    • d’accorder une plus grande souplesse aux organismes de réglementation de la profession infirmière qui sont membres.

    Les candidats et candidates qui ont des questions au sujet de leur demande au SNEI sont priés de communiquer avec le service d’aide aux candidats à l’adresse support@nnas.ca ou en appelant au 1-855-977-1898, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h (heure de l’Est). Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la Foire aux questions du site Web du SNEI à l’adresse www.snei.ca, section Nouvelles et activités.

     

     

    Q. Pourquoi le SNEI a-t-il supprimé l’attestation des compétences linguistiques de son processus?

    R. Le SNEI a supprimé l’attestation des compétences linguistiques afin de rationaliser ses exigences pour tous les organismes de réglementation membres. Cette suppression aura pour effet de donner plus de temps aux candidats et candidates et plus de souplesse aux organismes de réglementation membres qui mettent en œuvre leurs propres politiques et procédés.

    Q. Ce changement vise-t-il tous les organismes de réglementation de la profession infirmière?

    R. Oui. Ce changement vise tous les organismes de réglementation membres. Veuillez consulter le site Web de l’organisme de réglementation auquel vous postulez pour connaître ses exigences particulières.

    Q. Cela signifie-t-il que je n’aurai pas à faire évaluer mes compétences linguistiques?

    R. Non. Vous devrez toujours faire évaluer vos compétences linguistiques et satisfaire aux exigences connexes de l’organisme de réglementation auquel vous postulez.

    Q. Dois-je faire quelque chose dans ma demande au SNEI pour transférer l’attestation de mes compétences linguistiques?

    R. Non. Après le 15 octobre 2022, le SNEI ne recueillera plus les résultats des tests linguistiques. Une fois que vous aurez satisfait à toutes les autres exigences du SNEI, votre demande passera à l’étape de l’examen.

    Q : J’ai réussi un test de compétences linguistiques et j’ai envoyé mes résultats avant le 15 octobre 2022; le SNEI les intégreront-il dans mon rapport consultatif?

    R : Oui. Toute attestation de réussite à un test de compétences linguistiques présentée au SNEI avant le 15 octobre 2022 sera versée dans votre rapport consultatif.