Le SNEI est ravi d’offrir un nouveau service d’évaluation simplifié et plus rapide aux personnes qui présentent une demande à l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (AIINB). Le service accéléré mise sur un ensemble rationalisé d’exigences. Grâce à ce nouveau service, les rapports consultatifs du SNEI seront désormais communiqués à l’AIINB dans les 24 heures suivant la réception des documents (à moins qu’une enquête plus approfondie soit nécessaire).
À l’heure actuelle, tous les candidats qui désirent que l’AIINB reçoive leur rapport consultatif seront automatiquement dirigés vers le service accéléré. Les personnes ayant une demande en cours d’évaluation n’ont besoin de prendre aucune mesure. Le SNEI communiquera avec les candidats qui ont désigné l’AIINB comme destinataire de leur rapport consultatif pour leur fournir de plus amples renseignements.
La transition vers le nouveau service aura lieu au cours des prochaines semaines. Dans un premier temps, l’introduction de ce service simplifié pourrait entraîner un plus grand volume de demandes transmises à l’AIINB. Nous vous demandons votre coopération et votre patience pendant que cet organisme de réglementation s’adapte au nouveau service.
Le SNEI est heureux de travailler en partenariat avec l’AIINB pour mettre en branle ce nouveau service. Nous avons hâte de travailler avec d’autres organismes de réglementation dans un avenir rapproché.
Le SNEI reconnaît les études et les compétences précieuses des IFE. Ce nouveau processus simplifié éliminera les obstacles qui empêchent les IFE d’appliquer leurs compétences au Nouveau-Brunswick, tout en protégeant la sécurité de notre système de soins de santé.
QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES AU SUJET DU SERVICE ACCÉLÉRÉ POUR LE NOUVEAU-BRUNSWICK
À qui s’appliquera ce nouveau service plus rapide?
Il s’appliquera à toutes les personnes qui ont présenté ou qui présenteront une demande au SNEI dans laquelle elles font mention de l’AIINB. Ce processus se fera automatiquement et vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit.
J’ai déjà présenté une demande à l’AIINB. Que dois-je faire?
Vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit. Votre demande sera automatiquement dirigée vers le nouveau service. Vous recevrez un message cette semaine qui renferme de plus amples renseignements.
Quelles sont les exigences?
Le service plus rapide du SNEI a pu voir le jour parce que nous avons réduit le nombre d’exigences et de documents devant être remis par les candidats. Par exemple, les candidats n’auront plus besoin de présenter leur programme d’études ou de se soumettre à une évaluation de leur formation. De plus amples renseignements seront publiés sous peu sur notre site Web et communiqués aux candidats.
Votre rapport sera transmis à l’AIINB dans un délai d’un jour suivant la réception de tous les documents.
Devrai-je présenter mon programme d’études au SNEI pour une demande à l’AIINB ou à l’AIAANB?
Non.Vousn’aurez pas besoindeprésenter unprogramme d’étudespourunedemandeàl’AIINBouà l’AIAANB,etleSNEI ne procédera pas à une évaluationde la formation.
Dois-je envoyer mes pièces d’identité par la poste ou puis-je les acheminer par voie électronique?
Vous pouvez maintenant télécharger vos pièces d’identité directement dans le portail du SNEI. Cette façon de faire devrait vous permettre d’économiser du temps et de l’argent.
Le service sera-t-il offert à d’autres provinces ou organismes de réglementation?
On s’attend à ce que le service soit offert sous peu aux organismes de réglementation qui désirent y prendre part. D’autres annonces seront publiées sur le site Web du SNEI. Nous communiquerons en outre directement avec les candidats qui ont sélectionné des organismes de réglementation participants dans leur demande.
Où puis-je trouver de plus amples renseignements?
Vous trouverez de plus amples renseignements dans le Guide du candidat du service accéléré, qui sera bientôt disponible en ligne. Vous pouvez également consulter les mises à jour sur le site Web du SNEI à l’adresse www.nnas.ca/fr
À qui dois-je m’adresser si j’ai des questions?
Vous pouvez communiquer avec notre équipe de soutien en envoyant un message à l’adresse support@nnas.ca ou en composant le numéro sans frais (au Canada et aux États-Unis) 1-855-977-1898 du lundi au vendredi de 8 h (HE) à 16 h (HE).
Avec qui dois-je communiquer si j’ai contacté l’équipe de soutien mais que je fais encore face à des obstacles?
Vous pouvez envoyer un message à l’équipe des navigateurs du SNEI à l’adresse applicantnavigator@nnas.ca. L’équipe est là pour aider les candidats qui ont communiqué l’équipe de soutien, mais qui ont encore de la difficulté à franchir les étapes du processus.