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  • Nouvelles

    Exigences linguistiques de l’AIINB

    Foire aux questions

    Exigences linguistiques de l’AIINB

    (EFFECTIVE FEBRUARY 17, 2021 AT 9:00 am ET)

     

    Q1. Quelles sont les nouvelles exigences linguistiques de l’AIINB?

     

    R1. En vertu des anciennes règles de l’AIINB, les candidates et candidats devaient démontrer leurs compétences linguistiques en anglais ou en français, en passant un test de compétence linguistique approuvé et en obtenant la note minimale de passage. Cela reste le moyen le plus efficace de démontrer ses compétences linguistiques. Cela étant dit, les infirmières et infirmiers formés à l’étranger qui demandent l’immatriculation auprès de l’AIINB peuvent prouver leurs compétences linguistiques de l’une des quatre façons suivantes :

     

    1. En passant un test de compétence linguistique approuvé et en obtenant la note minimale de passage;
    2. En étant actuellement inscrit dans une autre administration canadienne;
    3. En suivant un programme de sciences infirmières en anglais ou en français;
    4. En fournissant d’autres preuves de compétences linguistiques pour examen par le Registraire.

     

    Si vous n’êtes pas en mesure de démontrer vos compétences linguistiques par le biais de votre programme de sciences infirmières, de votre statut d’inscription ou de vos résultats à un test de compétence linguistique, les types de preuves suivants peuvent également être pris en compte par l’AIINB :

     

    1. L’achèvement d’un programme d’études de niveau collégial ou universitaire en anglais ou en français, au cours des deux dernières années; ou
    2. Une expérience professionnelle ou bénévole en anglais ou en français, au cours des deux dernières années.

     

    En plus de fournir les types de preuves énumérés ci-dessus, l’AIINB peut également exiger que les candidates et candidats participent à un entretien téléphonique avec un membre de son personnel, afin d’évaluer leurs compétences en matière d’écoute et d’expression orale, en anglais ou en français.

     

    Q2. Cela signifie-t-il que mes aptitudes linguistiques ne seront pas évaluées?

     

    R2. Non. Vous devez tout de même faire évaluer vos aptitudes linguistiques et satisfaire à l’exigence linguistique.

     

    Q3. Ces changements s’appliquent-ils à d’autres organismes de réglementation de la profession infirmière?

     

    R3. Ces changements ne s’appliquent qu’à l’AIINB. Veuillez consulter le site Web des organismes de réglementation auprès desquels vous envisagez de présenter une demande d’inscription ou de permis d’exercer pour connaître leurs exigences particulières.

     

    Q4. J’ai une demande actuellement ouverte auprès du SNEI. J’ai identifié l’AIINB comme l’un des destinataires de mon rapport consultatif.  Je souhaite reporter mon exigence linguistique à la fin du processus de demande du SNEI. Puis-je le faire?

     

    A4.   Oui. Vous pouvez reporter l’exigence linguistique à la fin du processus de demande du SNEI à tout moment, tant que votre demande est ouverte et que l’examen de votre dossier est en cours.

     

    Q5. Comment puis-je reporter l’exigence linguistique jusqu’à la fin du processus de demande du SNEI si je présente une demande d’immatriculation auprès de l’AIINB?

     

    R5.  Pour reporter l’exigence linguistique, allez dans la section du tableau de bord de votre portail en ligne, puis cliquez sur le lien État de la demande pour votre demande d’immatriculation auprès de l’AIINB. L’exigence relative à la note de passage linguistique comprendra une option que vous pourrez cocher, laquelle indique que l’AIINB vous autorise à satisfaire à l’exigence linguistique après la transmission du rapport consultatif. Lorsque vous cochez cette option, vous êtes invité(e) à cocher sur une case si vous souhaitez reporter l’exigence linguistique pour l’AIINB jusqu’à ce que le processus de demande du SNEI soit terminé.

     

    Q6. J’ai déposé des demandes auprès de plusieurs organismes de réglementation, dont l’AIINB. Si je reporte mon exigence linguistique pour l’AIINB, cela aura-t-il une incidence sur ma demande auprès d’autres organismes de réglementation?

     

    R6. Vous devrez satisfaire aux exigences de tous les organismes de réglementation auxquels vous vous adressez avant que votre rapport consultatif ne puisse être délivré. Si vous avez identifié d’autres organismes de réglementation comme destinataires de votre rapport consultatif, votre rapport ne sera pas délivré à ces organismes tant que vous n’aurez pas satisfait à toutes leurs exigences.

     

    Q7. Puis-je transmettre mon rapport consultatif à un autre organisme de réglementation si je renonce à l’exigence linguistique pour l’AIINB?

     

    R7. Oui, vous le pouvez. Toutefois, vous devrez satisfaire à l’exigence linguistique, ainsi qu’à toutes les autres politiques et exigences de chaque organisme de réglementation auprès duquel vous demandez l’inscription.

    Q8.  Puis-je quand même soumettre les résultats des tests linguistiques au SNEI, même si je présente une demande auprès de l’AIINB?

     

    R8. Oui. Vous pouvez toujours soumettre les résultats des tests linguistiques et l’AIINB les acceptera comme preuve que vous avez satisfait à l’exigence linguistique. Cela reste le moyen le plus efficace de satisfaire à l’exigence linguistique.

     

     

     

  • Nouvelles News

    Mise à jour SNEI

    15 décembre, 2020

    Mise a jour pour applicants, cliquez ici: U- Update for Applicants December 11 2020-FR

    Lettre pour applicants, cliquez ici: L -Applicants Expiry Date Extension Dec 11 2020 FR

    FAQ sur la COVID-19, cliquez ici: FAQ – COVID-19 Update Dec 11 2020 FR

    ***

    25 sept 2020

    Mise a jour pour applicants, cliquez ici: Update for Applicants Sept 25 2020-FR

    Lettre pour applicants, cliquez ici: L- Applicants Expiry Date Extension Sept 25 2020 FR

    FAQ sur la COVID-19, cliquez ici: FAQ – COVID-19 Update Sept 25 2020 FR

    ***

    10 aout 2020

    Mise à jour – Exigences linguistiques du candidat, cliquez ici: L- Applicant Language Requirement Aug 10 2020 -FR

    Mise à jour – Langue requise, cliquez ici: Update- Language Requirement August 10 2020 FR

    FAQ – Exigences linguistiques, cliquez ici: FAQ- Language Requirement August 10 2020 FR

    ***

    19 juin 2020

    Mise a jour pour applicants, cliquez ici: COVID-19 IELTS UPDATE – June 19 2020 – FR

    FAQ sur IELTS, cliquez ici: COVID-19 QA IELTS – June 19 2020 – FR

    FAQ sur la COVID-19, cliquez ici: COVID-19 19 juin 2020 Q&A – FR

    ***

    16 juin 2020

    Lettre pour applicants, cliquez ici: COVID-19 Letter to Applicants – 16 juin 2020 – FR

    ***

    20 mai 2020

    Lettre pour applicants, cliquez ici: COVID-19 Letter to Applicants – 20 mai 2020 – FR

    ***

    20 mars 2020

    Lettre pour applicants, cliquez ici: COVID-19 Lettre – Mar 20 20 FR

    ***

    17 mars 2020

    Lettre pour applicants, cliquez ici: COVID-19 Lettre – Mar 17 20 FR

  • Activité passée Event

    Avis de l’Assemblée générale annuelle 2020

    Avis de l’Assemblée générale annuelle 2020

    Mardi 15 septembre 2020

    15 h 00 à 16 h 30 HE

    Cette réunion se tiendra par vidéoconférence.

    L’inscription est obligatoire

     Pour vous inscrire cliquez ici

  • Nouvelles News

    ​​IMPORTANT — New BC College of Nurses and Midwives (BCCNM)

    Depuis le 1er septembre 2020, le BC College of Nursing Professionals (BCCNP) et le College of Midwives of BC (CMBC) ont fusionné pour devenir le BC College of Nurses and Midwives (BCCNM). Le nouveau site Web du BCCNM est en construction et sera lancé à la fin de l’automne 2020. Entre-temps, les visiteurs peuvent toujours récupérer des informations sur la réglementation des soins infirmiers sur le site Web du BCCNP ou sur la réglementation des sages-femmes sur le site Web du CMBC. Bien que le contenu des deux sites Web puisse faire référence respectivement au BCCNP ou au CMBC, il s’agit de l’information la plus récente sur la réglementation des soins infirmiers et obstétricaux. Nous apprécions votre patience pendant que nous travaillons au lancement du nouveau site Web BCCNM et à la mise à jour de tous nos documents pour refléter notre nouveau nom et notre nouvelle marque BCCNM.

  • Nouvelles

    Offre d’emploi : Coordonnateur(trice) des Communications bilingue

     Profil du poste – Coordonnateur / Coordonnatrice des Communications bilingue

     

    Nature du poste :

    Le / la Coordonnateur / Coordonnatrice des Communications bilingue est en charge du développement, de la mise en œuvre et de l’évaluation des plans et activités de communication pour le Service national d’évaluation infirmière (SNEI).

     

    Poste relevant de :
    La directrice générale

     

    Responsabilité générale :

    • Élabore, met en œuvre et évalue des plans de communication annuels et pluriannuels afin de favoriser l’atteinte des objectifs opérationnels et stratégiques du SNEI
    • Coordonne l’administration quotidienne et l’exécution des projets et activités de communication, en effectuant un suivi des étapes des projets et des opportunités et des exigences en matière de communications et de marketing
    • Élabore et exécute une approche de communication numérique intégrée pour toutes les initiatives et annonces du SNEI
    • Réalise des études, prépare et actualise le contenu utilisé par le SNEI pour ses divers canaux de communication
    • Capte l’attention des publics clés en créant du contenu dynamique pour les diverses plateformes de communication du SNEI, notamment des outils pour rehausser l’expérience des candidats
    • En consultation avec la directrice générale, répond aux demandes des médias et agit en qualité de porte-parole francophone du SNEI
    • Rédige, révise et gère la conception et la production de tous les produits accessibles au public pour le SNEI (p. ex. rapports annuels, bulletins électroniques, diaporamas PowerPoint, présentations et participation des intervenants), notamment les médias sociaux, le site Web, le marketing électronique et d’autres communications jugées nécessaires
    • Gère une base de données électronique sur les intervenants, ce qui comprend des activités de recherche et de mise à jour de la liste
    • Organise des évènements spéciaux, en personne et en ligne
    • Tient à jour toute la documentation du SNEI, son site Web, ainsi que le contenu de l’appli, en français et en anglais
    • Participe à la préparation et à la surveillance du budget des communications
    • Entreprend des projets spéciaux et supervise les fournisseurs

     

    Compétences :

    • Diplôme postsecondaire en Communications et/ou Marketing, ou expérience professionnelle équivalente
    • Solides aptitudes en résolution de problèmes, en planification de la communication et en analyse
    • Excellentes compétences en rédaction et en révision, en anglais et en français, pour divers types de contenus
    • Excellentes compétences numériques, comme une expérience en édition numérique, en marketing de contenu et en médias sociaux
    • Excellentes compétences en gestion de projets
    • Solides compétences pour les relations interpersonnelles
    • Capacité avérée à travailler avec un degré élevé d’autonomie dans un environnement virtuel
    • Capacité à synthétiser des informations complexes afin de les rendre accessibles et utilisables dans les communications (p. ex. infographie, vidéos, trousses d’outils)
    • Expérience avérée en multiplicité des tâches et en priorisation de volumes importants de travail, dans le respect des délais
    • Esprit d’équipe avec une solide expérience en collaboration avec des équipes

     

    Connaissances :

    • De solides antécédents dans le domaine des communications, idéalement dans le domaine des soins de santé ou en milieu réglementaire
    • Compréhension du paysage médiatique canadien et du fonctionnement d’une salle de nouvelles
    • Connaissance du système de santé canadien et/ou de la profession infirmière au Canada
    • Connaissance de l’expérience des immigrants
    • Maîtrise des outils informatiques (MS Office, outils de publication numérique et médias sociaux)

     

    Conditions d’emploi :

    • Avoir le droit de travailler au Canada
    • Accepter et être en mesure de faire des heures supplémentaires en soirée et les fins de semaine, au besoin
    • Être en mesure de voyager
    • Être en mesure de travailler à domicile et dans un milieu de travail virtuel

     

    Soumettez une lettre d’accompagnement décrivant votre expérience et indiquant vos attentes salariales ainsi qu’un curriculum vitae à ea@nnas.ca d’ici le 4 mars 2020. Merci.

  • Nouvelles

    Étude d’expérience de l’utilisateur

    Le SNEI a retenu les services d’une société de consultants appelée FoxGroove pour interviewer des personnes ayant récemment présenté une demande au SNEI au sujet de leur expérience d’utilisation de notre service. Si vous avez présenté une demande, il se peut que vous ayez reçu un courriel de Gayle Waxman, directrice générale du SNEI, pour vous inviter à participer à une étude de recherche. Le courriel explique l’étude en détail et fournit des instructions pour y participer. Bien entendu, la participation à l’étude est tout à fait volontaire.

    En participant, vous nous aidez à améliorer le site Web du SNEI et l’expérience globale de son utilisation.  Les entrevues demeureront confidentielles. Votre participation ou non à l’étude n’aura aucune incidence sur votre rapport consultatif ni sur votre évaluation. Si vous désirez participer, ce courriel contient un lien vers un formulaire d’inscription. Nous aimerions beaucoup connaître votre opinion et nous encourageons toute personne ayant présenté une demande au SNEI de participer. Nous vous remercions à l’avance pour votre coopération.

  • Activité passée Event

    Avis de l’assemblée générale annuelle 2019 du SNEI

    Avis de l’assemblée générale annuelle de 2019

    Lundi 16 septembre 2019

    de 15 h 30 à 17 h (HNE)

    Cette rencontre aura lieu par téléconference.

    Pour participer via un ordinateur, veuillez cliquer ici

    OU

    Pour participer par téléphone :

    Sans frais au Canada : 1-866-952-7297

    Code d’accès : 249-384-859

    Pour vous inscrire, veuillez cliquer ici

    ID du webinaire : 891-323-115

  • Nouvelles News

    Mise à jour concernant les demandes du Cameroun

    Dès maintenant, le SNEI accepte les demandes provenant du Cameroun. Cependant, nous ne sommes pas en mesure de prévoir quels seront les délais pour traiter ces demandes, et nous nous attendons à ce que les retards se poursuivent. Veuillez noter que les frais de réactivation seront annulés pour toutes les demandes qui étaient actives au moment de la mise en suspens des demandes provenant du Cameroun en juillet 2018. Les personnes qui ont des questions au sujet de leur demande sont priées de communiquer avec l’équipe du soutien du SNEI à support@nnas.ca ou sans frais à (855)‑977‑1898.

  • Nouvelles News

    Une vision renouvelée pour le Service national d’évaluation infirmière (SNEI)

    Annonce
    Une vision renouvelée pour le Service national d’évaluation infirmière (SNEI)

    14 juin 2019 – Le Service national d’évaluation infirmière (SNEI) a lancé son plan stratégique 2019-2021 à l’issue d’un processus de mobilisation de douze mois. Se préparant pour la prochaine phase de son développement, le plan stratégique 2019-2020 du Service national d’évaluation infirmière a renouvelé sa mission et sa vision, tout en maintenant son engagement à protéger le public et le système de soins de santé du Canada.

    La mission du SNEI est d’initier le cheminement des infirmières et infirmiers diplômées à l’étranger vers la pratique infirmière au Canada, avec la vision d’être reconnu dans le monde entier comme étant l’étalon-or pour l’évaluation des infirmières et infirmiers.

    « Je suis heureuse de présenter le plan stratégique du SNEI pour 2019-2021. Cela marque une importante phase du développement et du fonctionnement du SNEI, alors que nous renouvelons notre engagement à servir les diplômés internationaux en sciences infirmières, les organismes de réglementation, les gouvernements et les autres parties prenantes », a déclaré Lynn Power, présidente du conseil d’administration du SNEI. « Nous nous engageons à nouveau à soutenir une main-d’œuvre infirmière diversifiée et sécuritaire au Canada », a-t-elle poursuivi.

    « C’est une période passionnante pour le SNEI. Je me sens chanceuse de joindre l’organisation au moment où nous lançons un plan stratégique ciblé et novateur », a ajouté Gayle Waxman, directrice générale du SNEI. « Je suis désireuse de travailler avec le conseil d’administration et nos parties prenantes afin de rendre le plan opérationnel et aider le SNEI à atteindre son plein potentiel », a-t-elle conclu.

     Le plan stratégique 2019-2021 est axé sur quatre domaines d’actions prioritaires:

    1.     Améliorer l’efficacité du processus d’évaluation infirmière SNEI
    2.     Renforcer la capacité organisationnelle du SNEI
    3.     Transformer l’organisation
    4.     Solidifier ses relations avec les principales parties prenantes (Infirmières diplômées à l’étranger, organismes de réglementation, gouvernements, parties prenantes en matière d’immigration)

    Depuis 2014, le Service national d’évaluation infirmière a mis en place un processus unique d’évaluation des infirmières diplômées à l’étranger ayant comme objectif l’inscription des infirmières et infirmiers dans les trois groupes infirmiers réglementés : les infirmières et infirmiers autorisés (IA), les infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés (IAA) et les infirmières et infirmiers psychiatriques autorisés (RPN).

    -30-

    Contact: Gayle Waxman, directrice générale, NNAS

    Téléphone: (647) 957-7521